Top 5 des séries à regarder avec ton ou ta coloc : The Walking Dead, Friends, Game of Thrones … etc.

The Walking Dead, Friends, Game of Thrones, top 5 des séries à regarder avec ton ou ta coloc
The Walking Dead, Friends, Game of Thrones, top 5 des séries à regarder avec ton ou ta coloc

Devenue presque une expression de la vie courante, « Netflix and chill », qui peut en français se traduire par « se prélasser devant Netflix » (un portail proposant films et séries, mais ça vous le savez surement déjà), ne prend son réel sens que lorsque ce moment est partagé à plusieurs. On vous propose aujourd’hui une sélection de séries adaptées à ces petits moments passés entre coloc, où la flemme collective ayant pris le dessus, personne n’arrive à tomber d’accord sur le programme à regarder.

Modern Familly quand ton/ta coloc et toi vous retrouvez après le boulot ou les cours

Ce moment de libération quand c’est enfin la fin de la journée et que vous rentrez chez vous, avec, jets de chaussures, de sac et ouverture du frigo. Une fois bien approvisionné, une question fatidique vous trotte dans la tête : que faire ? A ce moment là, deux options s’offrent à vous, soit vous décidez d’allumer la télé, pour à cette heure-ci probablement tomber sur une multitude de programmes sans grand intérêt, ou alors d’allumer votre ordi et lancer un petit épisode de Modern Familly. Et pour le coup, le mot « petit » correspond bien au format, en effet la durée d’un épisode est de seulement 22 minutes. Du coup pas besoin d’être hyper concentré sur l’histoire ou même d’avoir vu les épisodes précédents étant donné qu’ils ont chacun leur petite histoire. Sous la forme de documentaires parodiques, avec des moments interviews et des regards caméras qui vous immiscent dans la vie de cette grande famille on ne peut plus moderne. Comique à souhait, elle sera très bien faire retomber le stress de la journée en quelques épisodes.

Modern Familly

The Walking Dead avant de partir en soirée

Cette fois c’est l’avant soirée. Vous êtes tout mous et pourtant il faut vous réveiller un peu parce que sinon la soirée qui arrive risquera d’être sur le même rythme. Et là c’est le moment où il y en a un qui demande si vous avez vu le dernier épisode de The Walking dead, une vague d’énergie traverse soudain la chambre, car tout le monde avait zappé, mais personne n’a oublié la façon dont se terminait celui de la semaine dernière. Quarante minutes, c’est juste le temps qu’il faut pour se réveiller en compagnie de Rick et sa bande. Avec bien sûr une fin intense qui aura chauffé vos nerfs, mais tant mieux vous allez en avoir besoin pour le reste de la soirée.

The walking dead

Game of Thrones pour les dimanches après-midi pluvieux

La fin du weekend pointe le bout de son nez, et vu le temps qu’il fait dehors, vous n’aurez d’yeux que pour votre série majestueuse qu’on ne présente plus Game of Thrones. Et ça tombe bien votre coloc et vous avez tous les deux loupé le lancement de la nouvelle saison. Vous vous retrouvez donc avec trois épisodes en vue, et jusqu’ici un parcours miraculeux pour éviter les spoil. Organisation oblige, pendant que votre coloc cherche le premier épisode vous, vous faites un passage par la cuisine histoire de récupérer quelques provisions pour cette hibernation d’un après-midi.

Game of thrones

Mr. Robot pour nourrir votre instinct révolutionnaire

Etant donné que les réseaux sociaux sont votre deuxième maison vous n’avez pas pu passer à côté des histoires d’espionnage, de fuite de données, d’activisme 2.0 de la part de groupes secrets bien déterminés à changer le monde. Il ne vous reste plus qu’à trouver votre repère pour le visionnage du premier épisode de Mr. Robot, qui sera très certainement le canapé lit tout moelleux accompagné d’un léger plaid que vous avez appelé « doudou ». A la fin du premier épisode vous saurez déjà que ce moment deviendra un rendez-vous hebdomadaire incontournable.

Mr Robot

F.R.I.E.N.D.S. parce qu’après tout rien ne vaut un vrai classique

Classique est bien le mot qui vous viendrez à l’esprit pour qualifier cette série qui en dix ans s’est imposée comme référence de la sitcom sur une bande d’amis. Et bien que la dernière saison de Friends ait été diffusée il y a maintenant plus de dix ans, la série continue de passer à la télé. Et quoi de mieux que de savourer ces courts épisodes de 20 minutes avec votre coloc adoré. Idéal pour une soirée pizza ou toutes autres gourmandises que vous pourriez manger devant la télé, avec évidemment le moment délicat ou pics de tension et gros fous rires se font ressentir après l’attribution d’un ou plusieurs personnages de la série à votre coloc et vous. Et parce qu’aussi on sait très bien qu’on connait tous plus ou moins bien la musique du générique et qu’on ne résiste jamais à l’envie de pousser la chansonnette dès que l’épisode commence.

Friends

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *