TOP 10 des villes étudiantes aux loyers les plus chers de France (CARTE)

TOP 10 des villes étudiantes aux loyers les plus chers de France (CARTE)
TOP 10 des villes étudiantes aux loyers les plus chers de France (CARTE)

Si vous comptiez vous loger dans une des villes étudiantes de France, on vous a dressé le top 10 des villes aux loyers les plus chers de France, au cas où vous serez à deux doigts de changer d’avis.

Ça y est, vous allez enfin pouvoir quitter le cocon familial, dans lequel vous étiez depuis trop (trop) longtemps. Bagages dans vos mains, vous vous imaginez déjà faire LA pendaison crémaillère de l’année, qui sera évidemment la Vôtre, ou encore dîner à l’heure du petit déj et déjeuner à l’heure du goûter. Mais si vous souhaitez que ces rêves deviennent réalité, mais que, comme de nombreux étudiants, vous ne roulez pas sur l’or, ne vous risquez pas de vous loger dans une ville où le moindre de vos gestes vous coûtera un bras. Pour vous faciliter la vie, on a nous-même sorti notre calculette pour vous dessiner une jolie carte des villes étudiantes aux loyers les plus chers de notre belle France.

TOP 10 des villes étudiantes aux loyers les plus chers de France (CARTE)

Sans aucune surprise c’est donc Paris qui nous coûte et nous coûtera très certainement toujours plus cher, jusqu’à la nuit des temps.
D’après l’UNEF, le montant du loyer moyen dans la capitale s’élève à 795€. Et c’est sans compter le montant de la vie parisienne dans sa généralité : comptez par exemple 770 euros par an pour vous déplacer en transports en commun. Mais côté logement, pas d’affolement, l’encadrement des loyers risque de faire ses preuves et d’alléger votre porte-monnaie.

Saint-Denis et Saint-Quentin-en-Yvelines suivent elles, mais de loin tout de même, la capitale avec un montant moyen du loyer de 630 euros. Deux banlieues qui accueillent chaque année près de 100 000 étudiants dans leur pôle universitaire (Université Paris 8 et Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines). Un conseil, tout de même, ne vous éloignez pas trop de votre campus si vous souhaitez loger dans ces villes (si vous voyez ce qu’on veut vous dire).

En quatrième et cinquième positions Lyon et Marseille où il faut compter respectivement 500 et 471 euros de loyer en moyenne, suivies de près par Bordeaux, Montpellier et Lille où il faudra vous acquitter d’environ 468 euros de loyer mensuel. Enfin, vous vous retrouverez mieux financièrement à Toulouse ou encore Strasbourg, deux villes étudiantes pour le moins agréables.

N’oubliez surtout pas de faire votre demande d’aide au logement en ligne qui peut aller jusqu’à … 398 euros par mois et par personne, s’il vous plaît !

 

Alors heureux ?

tumblr_n2u8dyG4cw1qit2glo1_500

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *