Top 5 des terrasses chics, calmes et chauffées parisiennes

Top 5 des terrasses chics, calmes et chauffées parisiennes
Top 5 des terrasses chics, calmes et chauffées parisiennes

C’est la fin. Ou plutôt le début d’une longue, très longue période de rien. Comme si toutes les bonnes énergies gagnées lors de ces innombrables grasses matinées, séances de bronzette et balades champêtres s’étaient évaporées aussi vite que la fumée de cette cigarette qui vous donne aujourd’hui mal à la gorge. De retour de vacances, vous êtes géographiquement et littéralement redevenu un parisien : vous n’aimez plus rien, vous ne voulez rien et vous le valez plutôt bien.

Mais s’il y a un avantage à souffrir du syndrome de la capitale, c’est bien de pouvoir profiter de cette ville qui est la vôtre. Pour rester au mieux de votre forme et boire pour oublier la rentrée, quoi de mieux qu’une terrasse chic et chauffée ? Focus sur ces endroits privilégiés quoi sauront adoucir vos souffrances post-vacances.

En apesanteur : Le Georges

Le Georges

Tout en haut du Centre Georges Pompidou et après d’innombrables escalators (ascenseur pour les plus chanceux), le magnifique Georges offre une vue imprenable sur le tout Paris. Son immense terrasse aux allures de première « date » procure, rien qu’à vue d’œil, un sentiment de luxe et de volupté. Un sentiment que l’on paie d’ailleurs assez cher puisqu’il faut compter pas moins de 7 euros pour un Coca-Cola et presque le double pour un petit verre de vin. Mais, votre breuvage à la main, sur cette terrasse avec vue panoramique, on oublie vite le prix by Costes (NDLR : groupe de restauration Costes) et on sirote sans faire d’histoire. Attention cependant à rester calme face à l’attitude parfois un peu déplacée de certains serveurs de ce haut lieu.

Le Centre Pompidou au 6ème étage
Place Georges Pompidou, 75004 Paris
01 44 78 47 99
Horaires : 12h – 23h45

Le grandiose : Le Saut du loup

Le Saut du loup

Idéale les beaux jours, Le Saut du loup est L’Endroit où aller, être et rester pour siroter un délicieux cocktail et déguster un plat fin et gastronomique. Situé sur le jardin du Caroussel du Louvre, à deux pas des Arts Décoratifs et des Tuileries, ce bar-restaurant est idéal pour reposer vos esprits dans un cadre plus que splendide et à un prix raisonnable (12€ le cocktail). Après avoir découvert cet endroit, vous n’aurez donc plus le droit de râler ; l’intérieur étant presque plus beau. Adoptez-le.

107, rue de rivoli, 75001 Paris
01 42 25 49 55
Horaires : 10h-02h

Le jardin : l’Hôtel Amour

L'Hôtel Amour

Pour les plus bobos d’entre nous, l’Hôtel Amour, qu’on ne présente plus, abrite une terrasse dans un jardin secret. Encré dans le thème de l’amour et des années 50, ce bar propose des cocktails qui sauront faire planer votre moitié. Petit (ou grand) plus, vous pourrez profiter des chambres de l’hôtel, toutes personnalisées et décorées avec gout par les grands Marc Newson, M&M Stak ou encore Pierre Le-Tan, à des tarifs peu excessifs. L’Hôtel Amour est également réputé pour sa succulente carte pour bruncher le week-end.

8 Rue de Navarin, 75009 Paris
Téléphone :01 48 78 31 80
Horaires : 08h-00h30

Le très classe : Café Marly

Café Marly

Situé juste en face du Louvre, le Café Marly vous accueille sous les sublimes arcades de la cour Napoléon. Dans un cadre idyllique, vous y dégusterez des vins sélectionnés avec soin ainsi que des mets gastronomiques. Attention cependant à ne pas se prendre pour P. Diddy car les prix y sont excessivement … excessifs (cheeseburger à 28 euros, qui dit mieux ?). Un conseil, allez-y pour des occasions, et non pour vos afterworks hebdomadaires (ou quotidiens pour certains).

93 Rue de Rivoli, 75001 Paris
01 49 26 06 60
Horaires : 08h-02h

Le fameux : L’Hôtel Costes

L'Hôtel Costes

S’il y en a bien un qui mériterait aucun descriptif c’est bien l’Hôtel Costes. Qui n’a pas entendu parler (en bien comme en mal) de son hôtel, de sa terrasse ou encore de ses musiques ? Avec le café à 8 euros et le mojito à 19, la vue de sa magnifique terrasse à l’italienne vous fera, on l’espère, oublier la probabilité certaine d’une addition à trois chiffres … à deux. Premier bébé de la chaîne Costes, vous croiserez très certainement de nombreuses personnalités, les week-end au soir.

239-241 Rue Saint Honoré, 75001 Paris
01 42 44 50 00
Horaires : 7h-4h

Bon, on s’est finalement rendu compte que les meilleures terrasses étaient effectivement abritées par le groupe des frères Costes, alors, on y va sans plus tarder.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *