La demande d’aide au logement (APL) débarque en ligne !

La demande d'aide au logement (APL) débarque en ligne !
La demande d'aide au logement (APL) débarque en ligne !

Finis la perte de temps, la paperasse et les documents cerfa pour bénéficier de l’aide au logement étudiant ! La demande s’effectuera exclusivement en ligne. Fini donc le temps du Moyen Age, on vous en dit plus sur cette presque révolution.

La demande d’aide au logement (APL, ALS) peut s’avérer être un véritable parcours du combattant surtout pour nous, jeunes locataires, qui n’avons pas le temps de poser notre tante devant la Caisse d’Allocations Familiales. Et pour cause, après avoir trouvé un logement plus ou moins convenable, se rendre à la CAF avec notre document cerfa n°10840 et ses innombrables justificatifs afin de bénéficier au plus vite de l’aide au logement peut éveiller en nous des crises d’angoisse et d’hystérie (oui, oui). Et bien vous savez quoi, la CAF vient de se décider enfin à nous faciliter la vie !

L’APL 100% en ligne !

En 2014, il était possible que vous fassiez partie des 860 000 étudiants qui ont usé de leur temps pour faire une demande d’aide au logement. Sachez que la CAF vient de révolutionner notre quotidien de locataire en quittant enfin le Moyen-Age ! En effet, celle-ci a lancé sa demande d’aide au logement en ligne. Adieu donc le formulaire écrit et la queue interminable à la CAF !

Et en plus de pouvoir simuler vos droits à l’aide au logement, vous pourrez connaître la date du premier versement de votre APL ou ALS. Et oui, la CAF, si difficile à avoir au téléphone s’est même exprimée à ce sujet « Pour plus de transparence sur les délais de paiement, la date présumée du premier versement est indiquée à chaque étudiant à la fin de sa demande d’aide au logement en ligne ».

We also get a winner !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *