Plan canicule : nos 5 astuces pour survivre dans votre appartement

https://mag.immojeune.com/2015/09/08/top-5-des-terrasses-chics-calmes-et-chauffees-parisiennes/
https://mag.immojeune.com/2015/09/08/top-5-des-terrasses-chics-calmes-et-chauffees-parisiennes/

Cette semaine a été éprouvante pour nos corps peu habitués à ces températures extrêmes. Et parce que Mère Nature ne compte pas s’arrêter là, on vous a dressé une liste de nos 5 astuces pour tenter de survivre dans votre appartement, si, comme nous, vous comptiez rester cloîtrer chez-vous le plus longtemps possible.

Une semaine déjà que nous vivons dans un véritable four ; ce four à chaleur tournante, ou en mode grill pour les plus malchanceux. Quand la définition du mot « chaleur » n’est rien à côté de ce que nous vivons et, que dehors, vous êtes à la recherche du moindre côté ombre, quitte à faire d’incroyables détours. Au travail, vous avez la tête dans le ventilateur, en moins sexy que dans les clips, et, chez-vous … c’est presque pire. Adieu petits plats chauds après une grosse journée, adieu sommeil, adieu air.

Afin d’adoucir vos souffrances, on vous fait partager (parce qu’on est sympa), nos 5 astuces pour survivre dans votre appartement.

1. Fermer volets et fenêtres

On vous a souvent répété de souvent aérer votre appartement, d’ouvrir le plus souvent vos fenêtres, même sous -10°, pour renouveler l’air. Mais quand dehors, l’air est plus chaud que votre température corporelle, sachez qu’il devient indispensable de fermer vos fenêtres ainsi que vos volets, pour ne pas faire entrer les rayons du soleil.
Vous pourrez par contre ouvrir vos fenêtres la nuit, si et seulement si la température est plus fraîche, mais n’oubliez surtout pas de fermer fenêtres, volets et portes (très important !) avant de partir au travail.

2. Investir dans un ventilateur et l’utiliser

Moins bien que la climatisation mais plus sein, plus respectueux de l’environnement et surtout, moins cher : le ventilateur. Si vous n’en avez pas, sachez que vous en trouverez pour moins de 50€ et pourrez le garder durant de nombreux étés.
Petites astuces, si vous avez l’allergie ou la maladie facile, nettoyez régulièrement votre ventilateur avec un chiffon et, pour avoir de l’air un peu plus frais, dirigez-le vers un récipient rempli de glaçons.

3. Mouiller et congeler

Puisqu’on parlait de glaçons, préparez-vous des bacs et des bacs de glaçons, mettez vos bouteilles d’eau et de sodas au congélateur (avant que ça ne gèle) pour vous hydrater au mieux.
Si vous avez de la place dans votre appartement ou dans votre maison, mouillez à l’eau froide des torchons ou serpillères et mettez-les au sol ou sur votre étendoir. Un conseil de grand-mère qui vous garantira un effet fraîcheur certain !

4. Débrancher les appareils électriques et éteindre les lumières

Le four étant déjà allumé dehors, n’envahissez pas votre appartement de températures plus extrêmes qu’elles ne le sont déjà. Finis plats chaud, mijotés, grillés ou même panés, optez pour une bonne salade de légumes ou de fruits de saison. Débranchez les appareils électriques dès que vous n’en avez plus l’utilité, une habitude à prendre au quotidien d’ailleurs, pour préserver notre environnement, et éteignez les lumières. Le soleil était omniprésent, ne vous chauffez pas plus bêtement.

5. Acheter des plantes

Dernière petite astuce qui ne plaira pas à certains de nos lecteurs, mais, en plus d’être esthétiques, les plantes ont la propriété de dégager de l’humidité et d’absorber la chaleur.
Des belles plantes vertes accompagnées d’un grand verre d’eau glacée dans vos mains et le ventilateur non loin de vous, vous feront oublier la canicule extérieure …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *